Selon une étude présenté au Salon de la Radio, environ 4 internautes sur 10 ont consulté un site web ou une application de radio en novembre 2015.
Environ 19 millions des internautes âgés entre 15 ans et plus ont visité un site ou une application de radio depuis sont ordinateur et/ou un mobile et/ou une tablette. L’ordinateur est le premier support d’écoute avec 12.5 millions d’internautes mensuels, 7.4 millions pour les mobiles et 4.4 millions pour les tablettes.
On se demande parfois quel est le profil type d’un internaute radio, c’est l’homme qui écouterais plus la radio que les femmes, généralement âgée entre 35 et 49 ans. Les 25 ans et plus sont plus axés sur la musique
3.9 millions d’internautes se connectent depuis 2 ou 3 écrans. Pour l’ordinateur est plus utilisé pour aller sur des sites de radios d’actualité, alors que le mobile contribue d’avantage aux audiences des sites de radios positionnées sur la musique. Les tablettes, elles sont utilisées surtout pour consulter des plateformes d’agrégation de radios.