La chaine TV D8 lance pour la 3ème fois une nouvelle saison de l’émission musicale « La nouvelle Star ». Avec 1 183 000 Téléspectateurs, le lancement de cette nouvelle édition est plutôt réussi.
Le jury est composé par André Manoukian, Sinclair et 2 nouvelles recrues : Elodie Frégé, gagnante de la Star Academy 3 en 2003 et Yarol Poupaud, directeur musical de Johnny Hallyday. De le premier épisode, chaque membre du jury a eu son propre rôle dans les auditions : Elodie incarne l’émotion et la sensibilité, A. Manoukian est le musicien rêveur, quand à Sinclair et Yarol ils interprètent les réalistes qui n’ont pas la langue dans leurs poches.
Cyril Hanouna est remplacé par Benjamin Castaldi, qui a récemment quitté TF1 pour D8.
Une nouvelle règle pour les auditions
Cette année, une nouveauté a ravi les candidats ! En effet, pour la première fois les candidats n’étaient pas obligés d’interpréter leur chanson a cappella. Ils pouvaient s’accompagner de l’instrument de leur choix, tout en sachant qu’un piano était mis à leur disposition.
10 000 candidats se sont présentés aux auditions pour cette 8ème édition. Le premier épisode retrace les castings de Lyon et Bordeaux où 11 candidats ont été sélectionnés. Parmi eux, les téléspectateurs se souviendront certainement d’Emji, Raphaëlle, Pauline et Patrick qui avaient déjà auditionné 10 ans auparavant. On retrouve toujours la rubrique des « Casseroles » avec plaisir, qui bénéficie cette année de nombreux effets spéciaux qui rendent ces passages encore plus risibles.
Pour cet épisode n°1, on note que le niveau des candidats est plutôt bon, mais qu’aucun ne sort du lot pour le moment. Nous n’avons pas encore de chouchou à la rédaction. De même, l’intégration des vidéos tournées par leurs candidats eux même, façon selfie, est intéressante. Cela apporte une dimension plus personnelle aux portraits, et une vision plus jeune de l’émission.
En bref, un lancement réussi : la bonne humeur des jurés est contagieuse et donne envie de connaitre la suite. Rendez vous la semaine prochaine !