Shym dévoile son nouveau clip pour son single « L’effet de serre »

Extrait de l’album « solitaire «  paru le 24 novembre, zoom sur ce nouveau clip qui a fait couler beaucoup d’encre.SHYM_LEFFET-DE-SERRE_COVER_BD-660x330

Comme de nombreux artistes en ce moment, Shym a fait usage du teasing pour tenir ses fans en alerte de la sortie du single de « l’effet de serre ». Elle a diffusé plusieurs vidéos en avant première sur Youtube, afin d’en dévoiler quelques extraits.

Shym s’est adressée au réalisateur Israélien Roy Raz. Elle a fait ce choix car elle avoue affectionner particulièrement la signature de l’artiste, très visuelle et abstraite, afin de produire un clip très arty. Le réalisateur a notamment déjà collaboré avec Dita Von Teese, Mylène Farmer ou encore Anguun.

La jeune femme a souhaité opérer un changement radical avec ce nouvel album, et s’éloigner de son image un peu trop « pop  et commerciale » pour aller vers quelque chose de plus sombre et plus intriguant. Elle a réalisé une prestation sur le plateau de Danse avec les stars où elle a interprété l’effet de serre. Une chose est certaine, la chorégraphie et ses postures sensuelles n’ont laissé personne indifférent. Les fans et les réseaux sociaux se sont empressés de réagir, et l’accueil ne fut pas aussi chaleureux que prévu.

Ambiance « Grey’s anatomy »

L’ambiance de ce clip est étrange, presque suffocante. Les décors illustrent un hôpital psychiatrique, et les danseurs font office de patients. Tous en tenues légères et blanches, ils miment leur suffocation. Le clip est assez sanglant, et présente des danses plutôt contemporaines. Indéniablement, c’est une réelle prise de risque pour Shym qui a conscience que ce virage a 360 degrés peut être déroutant pour ses fans. Une chose est sure, ce nouveau clip brûlant a fait beaucoup de bruit.

Une tournée est prévue en 2015

Même si l’album « Solitaire » manque de titres forts, quelques pistes ont retenu notre attention comme « On s’en va » ou « Cape Town de toi », qui devraient avoir un certain succès lors de ses futurs concerts.

En effet, « le Paradoxale Tour » débutera le 27 mars 2015. Lyon, Lille, Dijon, Caen, Bordeaux, Nice, St Etienne, Rennes ou encore Paris Bercy, au total une trentaine de dates sont prévues.

Vous pouvez retrouver Shym sur Allzic Nouveautés Françaises

Pour visionner le clip de L’effet de serre <-- cliquez ici