Selon l’étude d’App Annie, plateforme analytique consacrée aux applications mobile, les ventes de smartphones ne cessent d’augmenter notamment grâce à leurs écrans tout aussi larges que les tablettes. Par ailleurs, le nombre de téléchargements mobiles sur les apps stores atteindra les 284 milliards au niveau mondial en 2020 pour dépasser 101 milliards de dollars de chiffre d’affaires ; et quant au temps total consacré aux apps, celui-ci a augmenté d’environ 63% sur les téléphones Android entre 2014 et 2015 (catégorie Média & Vidéo : +93% – Transport : +123% – Shopping : +160%).
Les téléchargements d’applications devraient évoluer pour l’ensemble des grandes plateformes mais Google Play restera le levier principal de la croissance globale avec un nombre de téléchargements qui devrait plus que tripler (160%) pour arriver à 166,4 milliards en 2020.
Malgré une domination d’applications de Jeux, les catégories Utilitaires, Divertissement, Productivité et Réseaux Sociaux propulsent les téléchargements.
Le temps grandissant que nous passons sur les apps, la multiplication des écrans et l‘arrivée des marques dans les apps devraient entraîner une explosion de l’appéconomie.
Source : App Annie – Février 2016