La radio : média le plus accessible dans le monde

La radio est le média le plus accessible dans le monde
Le 13 février est le jour international de la radio, à cette occasion l’UNESCO a révélé une infographie démontrant que la radio demeurait le média le plus accessible dans le monde, et plus particulièrement la première source d’informations dans les pays en voie de développement (par exemple en cas de catastrophe naturelle ou d’incident).

Dans les pays en voie de développement, 75% des ménages ont accès à la radio et donc aux informations relatives à leurs produits. En effet dans ces pays la radio restent la source pricinpale d’informations, devant la presse papier et la télévision.

L’étude révèle également que 51 000 radios sont diffusées à l’échelle mondiale, que l’écoute de la radio sur mobile explose avec presque 7 milliards de téléphone portable dans le monde et 46% des habitants du Royaume-Uni écoute la radio sur leurs portables.

Toutes ces informations sont très encourageante pour la digitalisation de la radio qui semble désormais un facteurs clés du développement de ces pays et du futur de la radio.